Options avancées
Choisissez la meilleure méthode de compression GIF pour réduire considérablement la taille du fichier GIF tout en préservant la qualité.
- Niveau de compression : ce curseur vous permet d'appliquer une compression LZW avec perte à votre GIF. Cela fonctionne bien pour la plupart des types de GIF. Il peut réduire la taille du fichier GIF jusqu'à 60 % au détriment du bruit et du tramage. Cependant, souvent, la perte de qualité est indétectable. Nous vous recommandons d'appliquer un niveau de compression avec perte de 75 % et d'ajuster davantage si nécessaire. Des valeurs plus élevées compriment davantage.
- Idéal pour : Recommandé pour la plupart des GIF
- Déposer la nième image : les animations GIF sont constituées de plusieurs images. En fonction de l'animation, vous pourrez peut-être supprimer des images sans trop de changement notable dans l'animation elle-même. De toute évidence, la suppression d'images réduira la taille du gif. Cette fonctionnalité vous permet de supprimer toutes les 2e, 3e, 4e ou 5e images de votre GIF. Par exemple, supprimer une image sur deux entraînerait 50 % d'images en moins. Ceci est utile pour les GIF créés à partir de vidéos à FPS élevé.
- Supprimer les images en double : la suppression des images similaires ou en double aidera à optimiser la taille de votre fichier GIF. Nous fournissons également un Fuzz Factor , qui est une mesure de « similarité ». Plus le "fuzz factor" est grand, plus les images "similaires" correspondent et sont supprimées.
- Idéal pour : à utiliser pour les GIF ou les animations à FPS élevé (images par seconde) avec beaucoup d'images similaires/dupliquées.
- Réduire les couleurs : les fichiers GIF prennent en charge jusqu'à 256 couleurs différentes [1]. La réduction du nombre de couleurs dans la palette de couleurs peut réduire la taille du fichier GIF. Vous pouvez choisir de réduire les couleurs jusqu'à 2 couleurs seulement.
- Réduire les couleurs + tramage : L'utilisation de l'option tramage forcera l'algorithme à approximer les couleurs manquantes en utilisant des combinaisons de couleurs. Naturellement, cela produira des GIF plus beaux au détriment d'une taille de fichier plus grande. Cependant, cela peut également provoquer des artefacts d'animation.
- Idéal pour : à utiliser si vos cadres ont un nombre limité de couleurs.
- Utilisez une seule table de couleurs : généralement, chaque image d'un fichier GIF a sa propre table de couleurs distincte. Cette option forcera plutôt le GIF à utiliser une seule table de couleurs globale. Comme nous l'avons mentionné, une table de couleurs peut avoir jusqu'à 256 couleurs, et chaque couleur est de 3 octets. Ainsi, vous pouvez potentiellement économiser jusqu'à 256 X 3 = 758 octets par image en utilisant une seule table de couleurs.
- Idéal pour : à utiliser si chaque image de votre GIF a des couleurs similaires.
- Optimiser la transparence : si votre GIF est une animation superposée qui répète des pixels déjà affichés, vous pouvez remplacer ces pixels de couleur répétitifs par de la transparence. Le résultat est de grandes zones de transparence qui se compressent mieux (par rapport à un mélange de pixels de couleurs différentes). Utilisez les paramètres Fuzz Factor sous cette option pour faire correspondre des couleurs "similaires".
- Idéal pour : à utiliser si votre GIF comporte de nombreuses zones d'arrière-plan statiques qui ne changent pas lors de l'animation, telles que le GIF d'un enregistrement d'écran.
- Annuler les optimisations : cette opération dessine une vue complète de l'animation jusqu'à ce point/image (au lieu que chaque image ne contienne que les modifications superposées). Cela augmenterait la taille de votre GIF, mais cela aiderait à corriger vos GIF bogués, à mieux comprendre leurs images ou à les réoptimiser plus tard.
- Idéal pour : à utiliser pour réparer les GIF endommagés afin de les réoptimiser plus tard.