Le meilleur outil de compression vidéo au monde pour réduire la taille des fichiers vidéo
Le meilleur compresseur vidéo au monde pour compresser MP4, AVI, MKV ou tout autre fichier vidéo. Choisissez les options par défaut pour compresser la taille de la vidéo de 40 % ou choisissez une taille personnalisée.
Nous utilisons deux méthodes d'encodage vidéo populaires qui sont prises en charge par la plupart des appareils et navigateurs modernes : H.264 et H.265 . Parmi ces deux méthodes d'encodage, H.265 offre une meilleure compression, en particulier à des résolutions plus élevées telles que 1080p ou 4k.
Les codecs que nous utilisons pour la compression sont pris en charge par tous les principaux navigateurs et appareils. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de lecture. En cas de problème, essayez d'ouvrir la vidéo avec le lecteur VLC gratuit (versions Windows, Mac, Linux et Mobile disponibles). Les types de fichiers autorisés sont : vob, f4p, divx, mpv, rm, swf, m4v, rmvb, mts, mp4, qt, wtv, 3gp, 3gpp, webm, mp4, mp4, mp4, mpeg, mkv, avi, f4v, ogv, 3g2, mov, mp4, m2ts, xvid, asf, dvr-ms, mp4, mp4, wmv, flv, mpg, mp4, m1v, ts, mod, mxf
Il existe deux méthodes principales pour compresser une vidéo. Vous pouvez soit optimiser le débit binaire, soit redimensionner la vidéo à une taille plus petite. Nous fournissons 4 paramètres liés aux deux méthodes. Voici une explication :
CRF (Constant Rate Factor): La méthode CRF tente de conserver une qualité vidéo perçue constante. Pour ce faire, il utilise différents niveaux de compression sur différentes images. Pour l'encodeur H264, les valeurs CRF possibles vont de 0 à 51. Des valeurs plus élevées signifient plus de compression (taille de fichier réduite), des valeurs plus basses signifient une meilleure qualité (mais une taille de fichier plus grande). La valeur par défaut est fixée à 23.
Préréglage : les préréglages font référence à la vitesse de compression vidéo. Le choix d'un préréglage plus lent permet une meilleure optimisation (débit/taille de fichier inférieur) pour un niveau de qualité vidéo donné. Si vous préférez une taille de fichier inférieure au temps d'encodage, choisissez un préréglage plus lent.
Cette méthode vous permet de définir une taille de fichier cible pour votre vidéo sous forme de pourcentage de la taille d'origine. Par exemple, si vous le réglez sur 60 % pour un fichier de 1 Go, nous essaierons de réduire la taille de votre fichier compressé à 600 Mo ou moins.
Les avantages de cette méthode sont que vous pouvez atteindre une certaine taille cible. L'inconvénient est que vous ne savez pas comment la taille cible affectera la qualité vidéo. Pour surmonter cela, commencez avec une taille décente (en pourcentage de l'original), puis testez la qualité vidéo. Augmentez la taille cible si vous avez besoin d'une meilleure qualité. Il s'agit de la méthode de compression vidéo par défaut utilisée.
Cette méthode vous permet de définir le débit binaire maximal pour une qualité vidéo donnée. La qualité est définie par CRF (facteur de débit constant). Sélectionnez cette méthode si vous utilisez la vidéo dans une application de streaming où vous souhaitez contrôler le débit de la bande passante de streaming. Pour choisir cette option, sélectionnez « By Max Bitrate » dans le menu déroulant « Video Compress ». Pour plus d'informations : lisez le contrôle du débit vidéo .
Le choix d'une résolution vidéo plus petite (dimensions) peut également réduire la taille du fichier. Par exemple, si vous avez une vidéo 4K (4320p) mais que votre appareil cible est en 1080p, vous pouvez réduire la taille de la vidéo pour l'adapter à 1080p et enregistrer la taille du fichier. Pour choisir cette option, choisissez "Redimensionner la vidéo" dans "Paramètres avancés" ci-dessus.
Vous voulez convertir des fichiers volumineux sans file d'attente ni publicité ?
Mettre à jour maintenant